ADLINE TIMOTHEE
Naturotherapist - Naturothérapeute
Massothérapeute
Bio-energetician - Bio-énergéticienne
Social Worker - Intervenante Sociale

....Et si la maladie n'était pas un hasard....
"Apprendre à reconnaïtre les maladies développées par notre corps pour compenser nos grandes et petites déceptions émotionneles, et comment les éviter"
Selon, Dr Pierre-Jean Thomas-Lamotte
Neurologue
L'homme est fait de désir. Il ne supporte ni les grandes déceptions, ni les agressions, ni même une variation brutale de son mode de vie. L'interruption d'une activité ou d'une relation agréable dévient parfois un manque cruel sur le plan psychique et affectif, difficile à supporter sur le plan physique.
Qui n'a jamais observé, au moins une fois dans son entourage, l'apparition d'une maladie grave succédant à un événement dramatique?
En écoutant les histoires vécues dans les familles ou au travail, il ne semble faire aucun doute qu'un choc psychique précède souvent une maladie. Ainsi, il est très fréquent d'observer des dépressions réactionnelles ( à distinguer d'une réaction de deuil) après des traumatismes psychoaffectifs: décès ou simplement séparation d'un proche, rupture amoureuse, échec professionnel, maladie grave d'un enfant ou d'un parent.
Il existe également un grand nombre de maladies somatiques qui semblent dépendre directement des fracteurs psychique: ulcère de l'estomac, poussées de tension arrérielle, maladies de peau comme l'eczéma ou le psoriasis, crises d'asthme.... Certains symptômes peuvent apparaître immédiatement après un traumatisme psychique en quelques minutes, heures ou en quelques jours. D'autres maladies ne seront diagnostiquées qu'après plusieurs semaines ou mois, notamment lorsqu'il s'agit de cancers qui se développent lentement dans la profondeur du corps. Il existe un certains nombre d'exemples ou la maladie semble bien decouler d'un traumatisme psychique impotant.
Depuis près de 5 ans, j'ai eu la chance de côtoyer de nombreux amis, médecins ou thérapeutes férus de psychosomatique. Ils m'ont permis d'enrichir mes connaissances, en particuler grâce à leur expérience de médecine, notamment aux côtés du Dr Saingele Dormeus de par son accueil, son esprit critique, sa loyauté dans ce travail qui nous passionne au plus haut point.
Adline Timothée ND, MT